Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 12:00

ceintures.jpegVoilà trois ans que j'ai abandonné les notes en classe de 6ème. Depuis cette année, j'ai opté pour l'évaluation par ceintures en mathématiques avec une démarche proche de celle de PIDAPI. J'ai pu mettre en place une réelle personnalisation du travail avec des choix laissés aux élèves (avec l'apprentissage de l'autonomie qui en découle) et une coopération au sein de la classes.
Dans le document qui suit, j'explique les points clés de mon mode d'évaluation. Je précise que cela ne représente qu'une partie du fonctionnement globale de ma classe.

 

 

Le document

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Après un été de réflexion sur l'évaluation par compétences et les ceintures, je tombe sur cet article... OUAH... c'est exactement ça! Est ce que vous partagez vos livrets d'entraînement? Merci pour tout ce que vous partagez déjà dans ce blog formidable! Cet article notamment a renforcé ma motivation &quot;non je ne suis pas une extra terrestre!&quot;
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> L'année prochaine, j'étends aux autres niveaux sauf peut être aux 3e si j'en ai.<br /> Cela dit, le programme de 6e s'y prête très bien.
Répondre
E
Bonjour<br /> ça m'intéresse! Comment cela se passe-t-il dans les autres niveaux? Une mise en place est-elle prévue?
Répondre